Avion Supermarine SpitFire

Dimensions de la maquette du Spitfire: L 67 x L 98 x H 26 cm

Le Supermarine Spitfire a été l'un des avions chasseurs les plus utilisés par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950.

Plus de détails

Nouveau

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 13 points de fidélité. Votre panier totalisera 13 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,00 €.

spitfire

678,00 €

Dimensions de la maquette du Spitfire: L 67 x L 98 x H 26 cm

"Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) fut l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Construit à un nombre d'exemplaires supérieur à celui de n'importe quel autre appareil allié, il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteintes dans l'histoire de l'aviation.

Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très reconnaissable ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et, avec toutes ses variantes, a été de tous les combats.

Plus de 20 300 appareils furent construits et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950." (Wikipedia)

Vidéo de l'avion SpitFire

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Avion Supermarine SpitFire